Solution épisode 09

Protection solaire

Protection solaire

Les phrases avec - ont un résultat négatif pour le l'O'M avec le garçon
Les phrases avec / ont un résultat neutre pour le l'O'M avec le garçon
Les phrases avec + ont un résultat positif pour le l'O'M avec le garçon

 

Dernier épisode : Su' a finit les examens !!!

L'épisode commence quand ChinoMimi nous dit au début de l'épisode que le choix garçon est totalement aléatoire. C'est seulement au bout de 3 replay que vous pourrez choisir celui que vous voulez... A moins de tomber sur le bon garçon dès le départ, mais franchement c'est pas gagné gagné...

/!\ Aussi avant de commencer l'épisode : sachez que si le L'O'M le plus haut est avec Dake, vous terminerez l'épisode avec lui. /!\


Le plan de la plage :

 

Episode avec Castiel :

Castiel : Et lui quand il a décidé de désobéir, tu peux t'accrocher pour l'appâter. La solution serait de l'attraper lorsqu'il est tout près de toi, mais t'en as même pas été capable...
A: Eh! Passe pas tes nerfs sur moi! -
B: J’y peux rien moi! Il m’a foutu la trouille ton chien! -
C: Si tu dois blâmer quelqu’un c’est toi! Tu n’avais qu’à mieux dresser ton chien! --

Devant démon : [...]
A: (Oh et puis mince! Ce n’est qu’un chien! Il ne va pas me manger!) / mais le chien est en fuite
B: (Si j’essaie de l’attraper, il va sûrement me mordre…)

Castiel : (si L'O'M Haut) Ben alors? Pas de réplique cinglante? J'ai vu juste?
A: Ne prends pas tes rêves pour une réalité. -
B: Pour ce qu'il y a à regarder... +
C: Tu plaisantes? Ça n'a absolument rien à voir.

Castiel : (si L'O'M bas) : Je vois pas pourquoi je me forcerais à rester. 
A: Ça va, ça ne te demande pas non plus un effort surhumain... -
B: Pff... Si ça te dérange à ce point, tu as raison, va t'en... /
 
✔ Un peu plus tard, on croise le marchand qui nous prend pour un couple...

Castiel : (si L'o'M haut) Je savais que j'allais m'amuser en restant.
A. Arrête de sourire comme ça! C'est pas drôle! -
B. Te fais pas de films! C'est un coup monté! 
C. Un seul mot de plus et je te pousse dans l'eau! +

Castiel : (si L'o'M bas) [...]
A: T'emballe pas, c'est juste une méprise. +
B: (Ne rien répondre). /
C: Arrête de sourire comme ça! -

✔ Sucrette veut aller se baigner.  

Castiel : (si L'o'M haut) Tu rêves de me voir trempé de la tête aux pieds c'est ça?
A: Idiot! On est à la plage, normal que je pense à la baignade! +
B: En même temps sur une plage, qu'est-ce que tu veux faire d'autre? -
C: ... (Je préfère ne rien répondre, ça pourrait se retourner contre moi)

Castiel : (si L'o'M bas) Non, je n'aime pas trop aller dans l'eau, pas avec quelqu'un en tout cas.
A: T'es vraiment difficile... -
B: Je sais pas moi! Trouves une idée alors!!! +
C: T'es venu à la plage pour quoi faire alors? -

✔ On ramasse un bâton pour jouer avec Démon.

Castiel : Balance-le dans la flotte. 
A: Non fais le toi, j'ai un peu peur de ton chien. /
B: Ok! (Il faut que je le lance le plus loin possible!) /

✔ On veut se baigner avec Iris. Elle a perdu une tong, il faut la retrouver... Une fois trouvée, elle nous dit d’aller acheter de la crème solaire. Le marchand en vend à 30$.

✔ On se balade et on tombe sur un garçon.
/!\ L'O'M monte très vite avec ce personnage /!\

Dake : Laisse tomber ta copine! Viens avec moi!
A: Euh… Non c’est bon mais merci quand même… -
B: Bon ben si tu y tiens… +
 
Dake : Je savais pas qu'ils avaient des filles aussi mignonnes là-bas... Dommage c'est trop loin de chez moi..
A: Merci beaucoup! +
B: C’était un compliment ça? -

Dake : J'avais compris. Et comment tu t'appelles? 
A. [Pseudo] (par contre toi, je me fiche de savoir comment tu t’appelles…) -
B. [Pseudo] et toi? +

Dake : Ah ouais? Moi non plus je suis pas de la région, je viens d'Australie. Je suis venu voir de la famille. J'étais content de venir quand j'ai su qu'il y avait une plage pas loin, mais y a pas de vagues, j'ai emmené ma planche pour rien. 
A: Tu aimes surfer? C’est cool! +

B: Ouais c’est vrai, pourquoi tu ne rentrerais pas? -

✔ Il veut nous mettre la crème solaire, et là… Castiel intervient

Castiel : La prochaine fois commence par ça au lieu d'essayer de faire comprendre à un débile pareil que tu veux pas de lui. Bon sang faut toujours que je garde un oeil sur toi, t'es pas possible comme fille.
A: Ça va, pas besoin de me crier dessus!
B: Castiel… Ne me dis pas que tu étais jaloux? (ILLUSTRATION du dos de Su')
C: Tu nous surveillais depuis le début? /

Dake : Tu préfères vraiment ce mec aux cheveux rouges? 
A: Pas spécialement, mais il est toujours mieux que toi. -
B: Oui, et de loin! -

✔On cherche le vendeur ambulant pour acheter de l’eau pour Démon. On le trouve en se baladant, la bouteille coûte 5$. Le vendeur nous demande si on a besoin d’autre chose.

Marchand :

A: Ça dépend, qu’est ce que vous avez à proposer? (il nous donne une moustache) /
B: Non c'est bon. (il nous donne rien) /

✔ On retourne voir Castiel. 

Castiel : Ils font des glaces à l'Italienne super bonnes ici, t'aimes les glaces non? 
A: Oui. (ILLUSTRATION possible)
B: Non. -

Castiel : Je t'en offre une, choisis ce que tu veux.
A: Ça va je vais me la payer moi-même, c’est gentil. -
B: Merci! C’est sympa! (ILLUSTRATION)  

✔ Plusieurs dialogues sans choix , on obtient un collier coquillage et l'épisode se termine.

 

Episode avec Lysandre :
(Si vous avez séparé Rosalya et Leigh à l'épisode 6, certains dialogues au débuts seront différents. Mais ça n'affectera pas votre histoire)

✔ On entend Rosalya... Plusieurs dialogues sans choix, puis Sucrette veut absolument voir le tatouage de Lysandre...  On le cherche et on voit qu’il porte une chemise... Su' cherche un idée.

✔ On veut acheter une crème solaire au marchand ambulant et on demande à Lysandre d’aller dans l’eau avec elle.
 

Lysandre : Tu devrais plutôt demander à Rosalya...
A: Allez, s'il te plait! -
B: Pourquoi à Rosalya? Tu as la trouille toi? -
C: Tu ne sais pas nager, c'est ça? +

Lysandre : (si vous faites C) Ne fais pas cette tête! Va demander à Rosalya si tu n'as pas envie de te baigner seule..
A: Tu pourrais avoir pitié de moi... /
B: T'es vraiment pas sympa. -

✔ On va se baigner toute seule...

Lysandre : C'est vrai que le temps à commencé à se couvrir... 
A: J'ai vraiment très froid... J'aimerais bien avoir quelque chose sur les épaules...
B: Dis, tu ne voudrais pas me prêter ta chemise? /
C: (J'ai claqué des dents très fort pour essayer de lui faire passer le message) /

Lysandre : Tu n'as pas trop froid, ça va? Je pensais que la journée allait être idéale pour la plage mais l'eau semble froide et les nuages commencent à se montrer... 
A: J'espère qu'il ne va pas y avoir d'orage... /
B: C'est bien ma chance. -
C: Si ça se trouve c'est passager! /

✔ Rosalya a une nouvelle idée ! Elle veut qu'on mette un insecte dans sa chemise...  Pour ça on va chercher un bâton et un insecte.

Lysandre : Tu sais, j'ai grandi en campagne, mes parents tiennent une ferme, alors les insectes faisaient partie de mon quotidien. 
A: Ça devait être l'enfer ! (ILLlUSTRATION)
B: En campagne? Mon rêve! -

Lysandre : Parler de mon enfance m'a rendu nostalgique... 
A: Tu vois, finalement tes parents te manquent. +
B: Je croyais que tu étais bien en ville pourtant! -

 

✔ On se balade et on tombe sur un garçon. /!\ L'O'M monte très vite avec ce personnage /!\


Dake : Laisse tomber ta copine! Viens avec moi!
A: Euh… Non c’est bon mais merci quand même… -
B: Bon ben si tu y tiens… +
 
Dake : Je savais pas qu'ils avaient des filles aussi mignonnes là-bas... Dommage c'est trop loin de chez moi..
A: Merci beaucoup! +
B: C’était un compliment ça? -

Dake : J'avais compris. Et comment tu t'appelles? 
A. [Pseudo] (par contre toi, je me fiche de savoir comment tu t’appelles…) -
B. [Pseudo] et toi? +

Dake : Ah ouais? Moi non plus je suis pas de la région, je viens d'Australie. Je suis venu voir de la famille. J'étais content de venir quand j'ai su qu'il y avait une plage pas loin, mais y a pas de vagues, j'ai emmené ma planche pour rien. 
A: Tu aimes surfer? C’est cool! +
B: Ouais c’est vrai, pourquoi tu ne rentrerais pas? -

✔ Et là Lysandre intervient

Lysandre : Si tu te regardais avec un peu plus d'attention dans un miroir, tu comprendrais pourquoi. 
A. Je me regarde tous les matins et je ne vois rien de spécial. -
B. Pardon j'ai quelque chose sur le visage? +
C. Qu’est ce que tu veux dire par là? +

✔ On prend la crème solaire pour lui proposer de lui en mettre, mais Lysandre comprend le contraire.

Lysandre : Ce n'était pas ce que tu voulais? J'ai vu que tu étais gênée alors j'en suis arrivé à cette conclusion... 
A: N-Non pas du tout ! (Il est gentil mais je ne veux pas qu'il mette de la crème dans le dos...). 
B: O-Oui... Si ça te dérange pas... (Si j'avais su que ça tournerait comme ça! ). (ILLUSTRATION du dos de Su') 

Lysandre : [...]
A: On devrait rentrer non? -
B: On va essayer de les retrouver avant que ça s'aggrave… (ILLUSTRATION)

✔ Plusieurs dialogues sans choix, on obtient un collier perle de culture et l'épisode se termine. 

Episode avec Nathaniel :

On croise Nathaniel et Ambre sur la plage. Ambre nous parie qu’elle peut forcer Nat à être avec elle, ce qui énerve notre su’ qui veut du coup absolument s’incruster.
 

Nathaniel :Oui, je viens de terminer, ce n'était pas très long. En tout cas je suis vraiment content que tu sois ici aujourd'hui. 
A: Je ne m'attendais pas du tout à te voir, ça m'a un peu surprise. /
B: Moi aussi, je ne pouvais pas espérer mieux! +
C: J'aurais préféré voir quelqu'un d'autres, mais bon... -

Nathaniel : (si réponse C) ... Je suppose que tu aurais préféré voir un certain garçon aux cheveux rouges...? 
A: Oui, et de loin... /
B: Non, plutôt un avec les yeux vairons... /
C: Non, n'importe lequel aurait fait l'affaire... -

Nathaniel (Si L'o'M bas) : Oui, je viens de terminer. Pourquoi?
A: Rien de spécial, c'était juste pour parler un peu. +
B: Rien de spécial, je voulais rester polie.
C: Rien de spécial, mais comme tu es là j'en profite pour te parler! /

✔ On doit chercher une raquette au marchand ambulant pour jouer au ping-pong. Elles nous coûtent 28$

Nathaniel : Super! Essaie de ne pas laisser tomber la balle trop souvent! 
A: Pour qui tu me prends? Je suis plus forte que ce que tu crois! +
B: Je vais essayer promis. -
C: Je ferais peut être mieux de ne pas jouer alors... -

Nathaniel : Je ne préférerais pas...
A: Promis je ne vise que la tête! -
B: Tu n'es pas marrant! /
C: Avoue tout de même qu'elle le mériterait! +

✔ On apprend qu’Ambre est allergique aux cacahuètes, alors Nathaniel s’inquiète pour elle... Il décide de retourner la chercher. Ambre veut rentrer parce qu'elle a la peau trop sensible...

✔ On va acheter de la crème solaire, elle coûte 20$.


Nathaniel : Pourquoi tu dis ça?
A: Parce que tu passes tous ces caprices à ta sœur. /
B: Parce que c'est le cas. /
C: Parce que tu te laisses marcher dessus. +

Nathaniel : C'est pour ça que tu ne comprends pas mes réactions envers Ambre... Si tu avais un petit frère, tu compatirais. 
A: Non, je crois que je ne comprendrai jamais... -
B: Oui, c'est peut-être pour ça... /

✔ On retourne voir Nathaniel et Ambre. Elle ne veut pas mettre de la crème... Nathaniel lui en met quand même et nous en propose aussi

Nathaniel : Oh, tu as pu ramener ton tube de crème alors? 
A: Oui... Mais ça ne suffit pas à "princesse". -
B: Oui... Mais ton idiote de sœur veut quand même rentrer. /

Nathaniel : Tant que j'y suis, tu veux que je t'en mette aussi [Pseudo]? Tu as les épaules un peu rouges.
A. Hein? Euh… Oui je veux bien! (ILLUSTRATION du dos de Su') 
B. Hein? Euh…  non merci. 


✔ Ambre veut une glace et elle nous demande d’aller en chercher... On en prend une avec des noisettes à 9$.

✔ On se balade et on tombe sur un garçon. /!\ L'O'M monte très vite avec ce personnage /!\

Dake : Laisse tomber ta copine! Viens avec moi! 
A. Euh… Non c’est bon mais merci quand même… -
B. Bon ben si tu y tiens… +

Dake : Je savais pas qu'ils avaient des filles aussi mignonnes là-bas... Dommage c'est trop loin de chez moi. 
A: Merci beaucoup! +
B. C’était un compliment ça? -

Dake : J'avais compris. Et comment tu t'appelles? 
A: [Pseudo] (par contre toi, je me fiche de savoir comment tu t’appelles…) -
B: [Pseudo] et toi? +

Dake : Ah ouais? Moi non plus je suis pas de la région, je viens d'Australie. Je suis venu voir de la famille. J'étais content de venir quand j'ai su qu'il y avait une plage pas loin, mais y a pas de vagues, j'ai emmené ma planche pour rien. 
A: Tu aimes surfer? C’est cool! +
B: Ouais c’est vrai, pourquoi tu ne rentrerais pas? -

✔ Nathaniel intervient, on rejoint Ambre qui veut partir. Nathaniel reste avec nous.

Nathaniel : Ça fait du bien un peu de calme, mais je ne pense pas rester longtemps... Sinon ça va me retomber dessus. 
A: Tu n'as qu'à partir tout de suite alors. -

B: Je comprends, merci, tu veux faire quoi alors? (Illustration possible)   

Nathaniel : (Si réponse B) Mmm… Tu veux aller te baigner un peu? Je n'ai pas profité de l'eau finalement. 
A: Oui ça me tente bien aussi!  (ILLUSTRATION)
B:Je préfèrerai qu'on joue avec les raquettes encore, ou bronzer un peu? -

 

✔ Plusieurs dialogues sans choix, on obtient un collier dauphin et l'épisode se termine.

Fin avec Dakota/Dake :

Si on est toujours sympa avec lui, il veut passer plus de temps avec nous, et c’est lui qui provoque la rencontre avec l’autre garçon.

Evidemment, il y a une énorme perte de L'O'M pour l’autre garçon. Les réactions sont différentes selon le garçon de l’épisode, mais il n’y a aucun choix.

 

✔ On continue à se balader sur la plage. Dake parle alors de ses tatouages (peut être uniquement dans l’épisode avec Lysandre)

Dake : Pourquoi? Ils ne te plaisent pas?
A: Si, bien sûr! Je trouve juste que tu en as beaucoup! +
B: Pas spécialement, c'est dommage que tu en aies autant.
C: En fait je déteste ça...

✔ Il nous emmène voir le marchant ambulant pour nous acheter un beignet et nous explique que son oncle c’est Boris.  Il nous a tendu la main et veut faire un truc plus amusant avec nous.

✔ C’est donc la leçon de surf et là un bisous ILLUSTRATION

Solution épisode 09Solution épisode 09Solution épisode 09
Solution épisode 09Solution épisode 09
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog