"Amour Sucré" épisode 08

Les examens...

Les examens...

Les phrases avec - ont un résultat négatif pour le L'O'M avec le garçon
Les phrases avec / ont un résultat neutre pour le L'O'M avec le garçon
Les phrases avec + ont un résultat positif pour le L'O'M avec le garçon

 

/!\ ATTENTION /!\
Il est possible de rater son rendez-vous à partir de cet épisode. Pour réussir il faut choisir :
- la bonne tenue (correspondant au style du garçon avec lequel vous avez le plus d'affinités)
- ou/et une bonne réponse

 

 

Résumé du dernier épisode : Nous avons passer la soirée cher Melody avec les autres filles.
L’épisode commence : Peggy vient nous voir pour nous parler d’un grand événement.
 
 

Castiel : Ah ouais? T'essaieras de pas te perdre, j'ai pas envie de devoir aller te chercher. 
A: J’ai un très bon sens de l’orientation ! /
B: Parle pour toi! /
C: Mais quel humour… /
 
Castiel : (Si L'O'M bas) Ah ouais? C'est pas le genre de truc qui m'intéresse, tu sais. 
A: Pourtant, c'est génial! Je suis sûre qu'on va bien s'amuser! /
B: En même temps, il n'y a pas grand chose qui te plaît, toi... -
C: Moi non plus, mais c'est toujours mieux que de rester au lycée /
 
Castiel : (Si L'O'M très bas) Ah ouais? Ça me fait une belle jambe... 
A: Je pensais que ça t'intéresserait /
B: Rien, laisse tomber. /
C: C'est génial, non? /

Castiel : (Si L'O'M... désespéré) Génial, profites-en pour te perdre pendant la course, ça me fera des vacances 
A: J’ai un très bon sens de l’orientation. /
B: Merci du conseil je vais éviter. /
C: Ça me fera des vacances à moi aussi. /
 
Su' prête ses notes à Iris

Nathaniel : (Si L'O'M bas) Vraiment? Tant mieux, j'espère que tout le monde est de ton avis. 

A: J’aurais préféré autre chose par contre. /

B: Je ne sais pas qui a eu l'idée, mais c'est un génie. -
C: J’ai vraiment hâte d’y être. +

Nathaniel : (Si L'O'M haut) Vraiment ? Tant mieux, j'espère que tout le monde est de ton avis. 
A: J’aurais préféré autre chose mais tant pis. +
B: En tout cas, c'est une idée originale! /
C: Tu sais quand est ce qu'elle aura lieu? -
 
Castiel : T'as pas remarqué qu'il y avait un truc de bizarre en ce moment avec tout le monde? 
A: Non, pas spécialement. /
B: Si, j’ai l’impression que tout le monde s’est donné le mot pour réviser ses cours. /
 
Nathaniel : Tu ne t'en souvenais plus? 
A: Non, pas du tout… Il aurait pu me le dire quand même /
B: Non, pas du tout… Je suis sûre qu’il doit bien rigoler. /
C: Non, pas du tout… C’est vraiment une espèce de… /
 
On rentre chez nous puis on retourne au lycée. 
On croise Castiel.

 

Castiel : C'est quand même pas de ma faute si tu as une mémoire de poisson rouge. 
A. Tu vois ?! Et si je n’en avais pas parlé à Nathaniel, il se serait passé quoi? /
B. Je n’ai pas une mémoire de poisson rouge ! Et ça ne change rien, tu aurais pu me le dire! /
C. Ça t’a amusé hein?  T’as de la chance que Nathaniel m’en ait parlé! -

Castiel (Si vous faites la B) Respire c'est qu'un exam de fin de trimestre, si tu te plantes c'est pas la fin du monde. 
A: Je préférerais ne pas me planter quand même. /
B: Ouais, c’est vrai… Je devrais ne pas me prendre la tête /
C: Chut! Parle-moi le moins possible, il faut que je concentre sur ce que j’ai appris hier! /
 
On cherche Iris.

Castiel : Tu me paies combien? 
A: Je suis sérieuse. /
B: La solidarité sa te dit quelque chose ? -
C: J'ai pas de liquide sur moi, désolée.  ( - si l’o’m bas) ( + si L'O'M haut)

Lysandre : J'ai le sentiment d'avoir oublié quelque chose... 
A: Ton carnet? +
B: Ce n'est pas une impression, ne t'inquiètes pas! /
C: Pour changer... -
 
Lysandre : Moi aussi j'avais oublié. C'était ça la "chose importante" dont je devais me souvenir. Heureusement que Castiel m'en a parlé avant que je rentre. 
A: Il t’en a parlé? Moi il ne m’a rien dit! /
B: Au moins je ne suis pas la seule ! /
C: Moi c’est Nathaniel qui me l’a rappelé. /

Lysandre (Si vous faites la C) C'est vrai que pour ces choses là c'est le premier à aller voir.
A: Oui, on peut compter sur lui au moins. /
B: Dommage qu’il ne pense qu’aux études… +

Lysandre (Si vous faites la A) (Si vous avez un L'O'M haut avec Castiel et Lysandre)
Je suis sûr qu'il n'a juste pas eu l'occasion de te le dire. Il t'apprécie, tu sais.

A: Ah oui? Il... il t'en a parlé? /
B: Ça m’étonnerait, tu vois... +
 
Lysandre (Si vous faites la B) Eh Non.
A: Et c'est bon? tu as pu réviser? /
B: Tu es sûr que tu vas réussir les examens du coup? +
 
Lysandre (Si vous faites la B) Ça, ce n'est pas parce que je ne m’intéresse pas aux études, mais parce que je suis quelque peu tête en l'air.
A: C’est la même chose pour moi ! /
B: Ça j’avais remarqué ! ( + si le L'O'M haut)
 
On croise Ambre puis Lysandre.

Lysandre : Tu as l'air assez anxieuse. Si c'est à propos des examens ne t'inquiète pas. Tu es une fille intelligente, je suis sûre que tout se passera bien.
A: Merci…Mais je ne suis pas anxieuse, j’ai juste un peu peur de rater mes examens. +
B: C’est gentil, je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi calme… -
C: Je sais que je suis intelligente, pas besoin de me le rappeler. -
 
Nathaniel : Si tu as suivi les cours correctement tu n'auras qu'à relire ce que tu n'avais pas pour t'en souvenir. Ça marche pour moi en tout cas. 
A: Je sais, mais encore faut il que je mette la main dessus… +
B: Je n'écoutais pas tout le temps en cours non plus... /
C: Tout le monde n'est pas un malade des études comme toi! -
 
Nathaniel (Si vous faites la C) [...]
A: Ça va les chevilles ? Pas trop enflées ? -
B: Ils ne doivent pas être aussi exceptionnels que ce que tu laisses entendre. --
 
Après avoir vu Iris, on cherche un endroit pour réviser.

On croise encore Ambre qui nous dit "qu’on sera moins fière lorsqu’on rencontrera le garçon pour lequel on craque" (celui indiqué à la pyjama). On va chercher le garçon en question...

Lysandre (salle de cours A) Jusqu'à présent je cherchais mon carnet. Je l'avais encore perdu. 
A: Je ne ferais aucun commentaire… /
B: Et maintenant? /

Lysandre (Si vous faites la B) Je vais commencer mes révisions.
A: Mince, je voulais commencer moi aussi … /
B: Tu n’avais pas encore révisé ? /
C: Ouais…Comme tout le monde /
  
Si vous avez dit Lysandre à la soirée pyjama

Ambre : Regarde toi dans une glace, il faudrait vraiment être aveugle pour vouloir sortir avec toi. 
A: Dit la fille qui court après un garçon qui ne veut pas d'elle... /
B: Fiche-moi la paix... /

Si vous avez dit Castiel à la soirée pyjama

Castiel (dans la cour) [...]
A: (Je fais comme si je ne savais rien). /
B: Je lui en parle. /
  
Castiel (Si vous faites le B) Pas besoin d'elle pour savoir que tu m'aimes bien, je suis pas aveugle. 
A: Qu-Que! N'importe quoi! T'es juste un garçon avec qui je m'entends bien! -
B: Ne prends pas tes rêves pour une réalité /
C: Tu as l'air bien sûr de toi... Tu as des preuves au moins? -

Si vous avez dit Nathaniel à la soirée pyjama

Nathaniel (salle déléguée) [...]
A: (Je vais faire comme si je ne savais rien). /
B: Je vais essayer de rattraper le coup). /

 


 

Nathaniel : Non, je ne suis pas en train de lire des cours. Je lis un livre.
A: Ah oui? J'ai tellement l'habitude de te voir en train d'étudier... +
B: C'est vrai? Quel genre de livre? /
C: Tu ne voudrais pas t'amuser un peu au lieu de rester enfermer à lire? -
 
Nathaniel (Si vous faites la A) Eh bien comme tu le vois, je ne fais pas que ça non plus. J'ai aussi besoin de faire quelques pauses.
A: Ouais, enfin tes pauses c'est quand même de la lecture. -
B: Qu'est ce que tu lis au fait? /
 
Nathaniel (Si vous faites la B) Un roman policier. Je lis beaucoup de romans policiers. 
A: Tu ne lis rien d'autre? Il y a pleins d'autre genre! +
B: Moi aussi j'aime beaucoup les romans policiers! Ce sont mes préférés. /
C: Rien de plus barbant quoi... -
 
Nathaniel (Si vous faites le C) Ce n'est pas "barbant". A quoi est ce que tu passes ton temps libre toi alors?
A: Je vais me balader en ville, ça fait du bien de prendre l'air, tu sais? /
B: Je bouge, je ne reste pas à lire alors qu'il y a plein de choses à faire. -
 
Nathaniel : (Si vous faites la A "Tu ne lis rien d'autre? Il y a pleins d'autre genre!") Je sais, mais c'est le genre de livre que je préfère. J'adore essayer de savoir qui est le coupable avant la fin du livre.
A: Moi je préfère imaginer les mondes qu'on retrouve dans le genre fantastique. /
B: Moi je préfère les histoires pleines de rebondissements qu'on retrouve dans les romans d'amour! -
C: C'est vrai que découvrir petit à petit comment un crime a été commis est génial! +

Nathaniel (Si vous faites la B  "Moi aussi j'aime beaucoup les romans policiers! Ce sont mes préférés") J'adore ce genre de livres. J'aime tout particulièrement ceux qui ne donnent pas le nom du criminel dès le début du roman.
A: Je préfère lorsqu'on le sait! +
B: Oui c'est mieux quand on le sait pas! -
 
Nathaniel (Si vous faites la B) Parfois j'ai l'impression que tu vas dans mon sens sans savoir de quoi tu parles...
A: Ah ah, je suis démasquée... -
B: Non tu n'y es pas du tout, j'aime vraiment ces romans-là!
 
Castiel : Pas besoin de réviser. Par contre je pensais qu'à cette heure-là, toi tu serais le nez dans tes bouquins.  
A: Je cherche un endroit tranquille pour le faire. -
B: J'aimerais bien mais pas moyen de trouver un endroit calme! +
C: Il y a toujours quelqu'un en train de réviser là ou je vais... /
 
Iris : Je ne suis pas douée du tout moi... Mais c'est le cas avec toutes les matières. J'aimerais bien être comme Nathaniel, lui il n'a aucun problème!
A: C’est parce qu’il travaille dur. +
B: C’est parce qu’il passe sa vie à faire ça. /
 
Castiel : T'as pas encore remarqué que je n'aime pas du tout les mêmes choses que ce type?
A: Si, mais la lecture c'est à part. /
B: Oh ? Mois qui croyais que vous êtiez comme des frères... -
C: Pourtant hier j'ai appris que vous vous ressembliez pas mal tout compte fait! /
 
Castiel (Si vous faites la B) Pas très drôle ta blague.
A: C'était pas censé être drôle. -
B: Ouais, bon... je suis pas en forme. /
 
Castiel (Si vous faites la C) Ah ah, pas faux, je me demande comment il fait maintenant. Il ne se défoule jamais...
A: Il n'en a peut être plus besoin? -
B: Tu te défoules comment toi? /
 
On continue à chercher une salle vide. Celui avec lequel on a le L'O'M le plus haut nous laisse la place. On doit acheter des snacks au Bazar (8$), et on se fait racketter par Ambre. On la suit...
A: (Je réfléchis à un moyen de lui en faire voir de toutes les couleurs)
B: (Je ne vais pas me mettre à son niveau… Tout ce qui compte c’est de récupérer ce que j’ai acheté à manger).
 
Si choix A
On a un choix :
A: Prendre les anti-sèches.
B: Je préfère ne rien faire.
C: Je vais essayer autre chose.
 
(Si vous faites la C)
A: Mettre du laxatif. (personnellement j'aime beaucoup :-D )
B: Ne rien faire finalement.
C: Plutôt prendre les antisèches.
 
(Si choix des anti-sèches)
Lysandre : Tu as l'air de quelqu'un qui prépare un mauvais coup 
A: Quoi moi ? Non pas du tout. -
B: Ahah ça se voit tant que ça? /
C: Ne me pose pas de questions et je ne mentirai pas. /
 
Castiel : Pourquoi est ce que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à moi que tu poses ce genre de questions...? 
A: C'est à cause de ton look rebelle... /
B: Parce que j'ai l'impression que tu en connais un rayon sur le sujet. -
C: Je vais pas demander à Nathaniel... -

Si Choix B

Castiel : Ah ouais? Laisse-moi deviner, ce ne serait pas une blonde écervelée qui te donne des envies de meurtres? 
A: Trop fort... Comment t'as deviné? -
B: Ouais... Elle m'a encore volé. /
C: T'es bon en karaté? +
 
Castiel : Je me demande pourquoi elle en a autant après toi, Ambre. 
A: Je ne sais pas, dès que je suis arrivée au lycée elle était comme ça. --
B: Ken aussi était son souffre douleur tu sais? /
C: Si seulement je savais... -
 
Lysandre : Quoi qu’elle t’ai fait cela ne mérite pas que tu t’énerves à ce point… 
A: Mais elle m’a encore volée! /
B: Tu plaisantes? C’est justement le meilleur moment pour s’énerver! +
C: Je sais bien, mais je ne peux pas toujours faire comme si elle ne me faisait rien… -


 

Rendez-vous avec Castiel : Laisse tomber, t'as fait que ça toute la journée, t'as pas envie de te changer un peu les idées? 
A: Si... Tu as raison. /
B: Non, je préfère vraiment réviser... / (ILLUSTRATION)

Tenue: Tee shirt blanc, jupe plissée bleue et noire 50$

 

 

Rendez-vous avec Nathaniel : J'aimerai bien, mais le problème c'est que j'ai promis à Melody de réviser avec elle...
A: Ah d'accord, je comprends... Tant pis. /
B: Oh non... Je voulais vraiment réviser avec toi... / (ILLUSTRATION)
Tenue : Uniforme bleu 65$


 

Rendez-vous avec Lysandre : Tu sais en général, je préfère réviser seul... Et avant les examens, je préfère prendre un peu l'air... 
A: ... Ok. Ça m'aurait vraiment aidé pourtant mais je comprends... / (ILLUSTRATION)
B: S'il te plait, je me ferais vraiment toute petite. /

Tenue : Uniforme blanc prestigieux 90$

 


 

En salle B on commence l'examen !


REPONSES EXAMEN :


1. Quel Pays a pour Kimono une tenue traditionnelle?
Chine
Tokyo
Japon (bonne réponse)
Mangaland

2. Qui est le dieu du Soleil dans l'ancienne Egypte?

(bonne réponse)



3. Quel est le nom du colonel dans Cluedo?
Colonel Olive
Colonel Moutarde (bonne réponse)
Colonel Reyel
Colonel O'Neil

4. Combien font 3 x 6 x 2 ?
35
36 (bonne réponse)
37
38

5. En France, quand le soleil est au plus haut, quel point cardinal indique-t-il?
Nord
Sud (bonne réponse)
Est
Ouest
 
6. Le panneau sens interdit est de forme...
Ronde (bonne réponse)
Octogonale
Triangulaire
Carrée

7. Durant quelle saison mange-t-on les crêpes de la chandeleur?
Hiver (bonne réponse)
Automne
Friends
Printemps
 
8. Comment s'appelle la fée dans le jeu The Legend of Zelda?
Mina
Zelda
Zora
Navi (bonne réponse)
 
9. Terminer la chanson de Johnny Hallyday "On à tous quelque chose en nous de...
Californie
Pas fini
Tennessee (bonne réponse)
L'Italie
 
10. Ambré est un adjectif :
Masculin (bonne réponse)
Féminin
Les deux
C'est une peste

Révisons avec Castiel, Nathaniel, LysandreRévisons avec Castiel, Nathaniel, LysandreRévisons avec Castiel, Nathaniel, Lysandre

Révisons avec Castiel, Nathaniel, Lysandre

Samy032 25/04/2017 04:56

Trop cooooooooooool

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog