Solution épisode 21

La pièce de théâtre

La pièce de théâtre

Les phrases avec - ont un résultat négatif pour le L'O'M avec le garçon

Les phrases avec / ont un résultat neutre pour le L'O'M avec le garçon
Les phrases avec + ont un résultat positif pour le L'O'M avec le garçon

 

/!\ ATTENTION /!\
Il est possible de rater son rendez-vous à partir de cet épisode. Pour réussir il faut choisir :
- la bonne tenue (correspondant au style du garçon avec lequel vous avez le plus d'affinités)
- ou/et une bonne réponse

 

Résumé du dernier épisode : Su' apprend que le lycée allait organiser une journée porte ouverte avec une pièce de théatre. Elle a passé les auditions et attend les résultats.
L'épisode commence quand Chino qui nous précise qu'on pourra choisir une autre pièce de théâtre dès le prochain Replay. Comme la course d'orientation, un changement coûtera 100 PA.

La Belle Au Bois Dormant

Rôles: 
La belle au bois dormant : Su'
Le prince : Nathaniel
Les fées : Kim et Peggy
Le dragon : Kentin
LE roi Stéphan : Castiel
Le roi Maléfique : Armin
Le roi Hubert : Lysandre
La plante : Ambre

✔ On apprends qu’Alexy et Rosa sont aux costumes, et qu’Iris et Violette font les décors. En souffleur Melody et Capucine, et Charlotte comme conteuse. On parle à tout le monde pour connaître leur avis

Mélody : Ou alors... Je peux jouer le rôle de la Princesse...

A: Ouais, pourquoi pas. /
B: Ah non alors ! Je préfère encore que ce soit Ambre ! /

Rosalya : Tu m'as déjà vu faire n'importe quoi avec des vêtements ?
A: Bin... Les tenues des garçons au concert étaient un peu bizarre... -
B: Non pas du tout ! Tu as de l'or au bout des doigts ! +

Armin : ILS ONT INTÉRÊT OUAIS !
A: Ah ah ! T'es trop marrant quand tu t'énerves ! -
B: Allez, tu seras très bien en robe ! +

Kentin : ...Tu crois ?
A: Mais oui ! Tu seras super, ça te changera ! -
B: J'en suis même sûre ! /

Castiel : J'ai vraiment besoin de répondre ?
A: Je suis sûre que tu l'adores... +
B: J'ai du mal à t'imaginer en roi... /

✔ Su' surprend une dispute entre Ambre et Nathaniel.

Ambre : Ne t'en mêle pas ! Laisse-moi parler avec mon frère tranquille ! 

A: Tes copines te cherchent, tu ferais mieux d'aller les voir... /
B: Moi aussi j'ai envie de parler à Nathaniel... - pour Nathaniel
C: C'est bon, ça va... Je vous laisse... + pour Nathaniel

Ambre : (si réponse A) : Vous êtes tous contre moi... Je vous déteste ! Je ne viendrais même pas le jour de la pièce, et vous devrez vous débrouiller sans moi !
A: Mais non, ne dit pas ça... On a besoin de tout le monde ? /
B: Comme si ça allait nous déranger... -

Mélody : N-Non pas du tout... Je voulais aller voir Rosalya moi aussi ! Je peux vous accompagner ?
A: Oui, bien sur. /
B: Non. -

✔ Dans les deux cas, elle vient. Mais si réponse A Nathaniel vient nous parler, c'est un dialogue sans choix de réponse. C'est la fin de la journée, Su' rentre chez elle.

✔ La Répétition : On se rend au gymnase pour pouvoir commencer les répétitions. On a un choix:

A: (Se diriger vers Kim, Violette & Peggy.) /
B: (Se diriger vers Castiel & Lysandre.) /
C: (Se diriger vers Armin, Kentin & Alexy.) /

/!\ Si vous dites autre chose lors de la pièce que les répliques que vous avez choisi lors des répétitions, vous n'aurez pas d'illustration. Donc pensez a les noter quelque part... /!\

Choix 1 :
A: Mon cœur bat la chamade.
B: Je n'avais jamais ressenti ça pour personne... Peggy n'aime pas
C: Je crois que je suis amoureuse de vous.

Choix 2 :
A: (Se prendre les pieds dans sa robe et tomber.) Armin aime
B: (Entendre un bruit, reculer et se piquer.)
C: (Se faire attaquer par le fuseau)

Choix 3 :
A: (Remuer légèrement)
B: (Lui prendre la main dans son sommeil.) Ça gêne les garçons
C: (Ne pas bouger du tout.) Nathaniel n'aime pas

✔ Rosalya nous demande de l’accompagner chercher le tissu de ses vêtements.  En arrivant au lycée, le garçon avec le plus haut L'o'M nous aide.

✔ En sortant des répétitions, on croise la directrice qui veut parler à Castiel. On apprend un peu après que les parents de Castiel vont se déplacer pour venir le voir à la journée porte ouverte. Il est furieux.


Castiel : T'as d'autres questions DÉBILES comme ça ?
A: Eh oh ! Tu te calmes ? Je ne t'ai rien fait que je sache ! -
B: Parle-moi encore une fois comme ça et tu t'en prends une ! -
C: Non, je n'en ai plus en stock ! /

✔ On si dirige vers le gymnase, et on a encore un choix :
A: (Aller aider Nathaniel !) /
B: (Aller aider Castiel !) /


/!\ L’intervention n’a aucune de conséquences sur les L'o'M. Sur Castiel, Su' va lui crier dessus, mais ne diminue pas en L'o'M. Sur Nathaniel, les deux garçons se calme. Boris intervenir pour "sauver" Su'. Si le L'o'M avec Lysandre est plus haut que Nathaniel et Castiel, il empêche Su' d’intervenir. /!\

Alexy : Non, je n'en ai plus en stock !
A: Allez, dis moi !
B: T'en as trop dis ! Assumes ! +
C: D'accord... -

C'est parti pour les rencontres !

✔ Mr Faraize réunit tous les élèves en salle de classe pour faire un point sur le programme de la journée porte ouverte.

✔ Iris et Violette annoncent que les décors sont terminés, en sortant de la pièce, on peut chosiir avec quel garçon on ira les voirs. 

✔ Peu de temps après, les costumes sont prêts également. Mais Rosalya nous informe qu'elle a eu un petit problème de budget... Notre Su' ne comprend pas tout de suite mais en voyant la tenue... Elle doit payer 400$.


✔ Les parents rentrent peu à peu dans le lycée.

Lysandre : Non, ils se sont perdu tout seul...
A: Mon dieu ! C'est de famille... /
B: Attends, je peux peut être t'aider ! +
C: Ahah ! Tant mieux, non ? Ils n'auront pas à voir la pièce ! -

Armin : Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle !
A: Que tu t'inquiètes de ce que peut dire Mr. Faraize. /
B: Que tu aies de mauvaises notes. -
C: Que tu aies peut de tes parents ! /

Dake : Alors, qu'est ce que tu racontes ? Ça fait un moment que je t'ai pas vue.
A: Rien du tout. /
B: J'ai le trac ! +
C: Je n'ai pas vraiment envie de parler... -

Nathaniel : Au lieu de rire, viens m'aider !
A: Pas besoin de moi, tu te débrouilles comme un chef ! /
B: Combien tu me paies ? -
C: Ah ah ! J'arrive ! +

Kentin : Ah ah ! Ne l'écoute pas, elle dit n'importe quoi.
A: Tu vas l'étouffer... -
B: Laisse-là, j'aimerai bien entendre la suite. / si L'o'M bas ou + si L'o'M haut
C: (Je vais faire comme si je n'avais rien entendu...) /

Armin : ...
A: Ils ont l'air cool tes parents ! +
B: Bin dis donc... Ils ne vous ressemblent pas du tout ! /
C: Elle est jolie ta maman ! -

Castiel : Bin disons que mère nature a été plus sympa avec ta mère qu'avec toi.
A: J'ai encore le temps de "grandire" je te signale... +
B: Espèce d'obsédé ! -

Castiel : ...
A: (Faire une blague à Castiel) + si réponse  A, - si réponse B
B: (Ne pas prendre de risques) /

✔ C'est l'heure de la pièce !

/!\ N'oubliez pas de donner les réponses que vous aviez choisi aux répétitions. /!\
S'il n'y a pas d'erreurs ILLUSTRATION.

Le petit chaperon rouge

Rôles :
Chaperon rouge : Su'
Femme qui indique le chemin : Li
Mère Grand : Kim
Mère du chaperon : Peggy
Lapin : Nathaniel
Ours : Armin
Chasseur : Kentin
Loup : Castiel
Daim : Lysandre
Arbre : Ambre

✔ On apprends qu’Alexy et Rosa sont aux costumes, et qu’Iris et Violette font les décors. En souffleur Melody et Capucine, et Charlotte comme conteuse. On parle à tout le monde pour connaître leur avis.

Rosalya : Tu m'as déjà vu faire n'importe quoi avec des vêtements ?

A. Bin… Les tenues des garçons au concert étaient un peu bizarre… -
B. Non pas du tout ! Tu as de l’or au bout des doigts ! +
 
Armin : Laisse tomber... faut que je pense à autre chose, sinon ça va me pourrir ma journée. En tout cas, j'ai hâte que cette fichue pièce soit terminée. 
A: C’est ton rôle d’ours qui te déplait ? -
B: Moi aussi, le concert était plus amusant ! +
C: Il en faut plus que ça pour gâcher ta journée ! /

Armin (si réponse A) : Il te crie souvent dessus...? 
A: Assez souvent... oui. /
B: Non, pas du tout, j'exagère un peu ! +

Kentin : D-Du coup, j'étais en train de mettre au point un plan d'attaque pour être sûr de gagner en cas de résistance.
A: Pff... Tu parles, il ne fera qu'une bouchée de toi. -
B: On se fait des films, Castiel est quand même un minimum recomposable. -
C: Au pire, tu lui mets un coup de pied bien placé, et voilà... +

Castiel : Ça, j'avais remarqué ! 
A: Eh.. ne l’embêtes pas d’accord ? -
B: Pourtant tu ne lui as jamais rien fait. -
C: Je me demande pourquoi d’ailleurs… +

Lysandre : Pourquoi ce serait le cas ?   
A: C'est un peu... enfantin. -
B: C'est un peu... bizarre. +

✔ On croise Ambre et Nathaniel en train de se disputer...

Ambre : Ne t'en mêle pas ! Laisse-moi parler avec mon frère tranquille ! 

A: Tes copines te cherchent, tu ferais mieux d’aller les voir… /
B: Moi aussi j’ai envie de parler à Nathaniel… - pour Nathaniel
C: C’est bon, ça va… Je vous laisse… + pour Nathaniel
 
Ambre (si réponse A) : Vous êtes tous contre moi... Je vous déteste ! Je ne viendrais même pas le jour de la pièce, et vous devrez vous débrouiller sans moi ! 
A: Mais non, ne dit pas ça… On a besoin de tout le monde ! /
B: Comme si ça allait nous déranger… /

Melody : N-Non pas du tout... Je voulais aller voir Rosalya moi aussi! Je peux vous accompagner ?
A: Oui bien sûr ! /
B: Non. /

✔ Dans les deux cas, elle vient. Mais si réponse A Nathaniel vient nous parler, c'est un dialogue sans choix de réponse. C'est la fin de la journée, Su' rentre chez elle.

✔ La Répétition : On se rend au gymnase pour pouvoir commencer les répétitions. On a un choix:

A: (Se diriger vers Kim, Violette & Peggy.) /
B: (Se diriger vers Castiel & Lysandre.) /
C: (Se diriger vers Armin, Kentin & Alexy.) /

/!\ Si vous dites autre chose lors de la pièce que les répliques que vous avez choisi lors des répétitions, vous n'aurez pas d'illustration. Donc pensez a les noter quelque part... /!\

Choix 1 :
A: Bonjour Madame ! Qu'est ce qui vous arrive ?
B: Salut ! Pourquoi tu fais cette tête ? Li aime
C: Wesh grosse, bien ou bien ? Tout le monde aime

Choix 2 :
A: Ah oui ? Merci de m'avoir prévenue !
B: Ah oui ? J'aime bien les loups moi ! Nathaniel n'aime pas
C: Ah oui ? Et les loups sont méchants ?

Choix 3 :
A: Que tu as de grandes dents ! Castiel aime bien
B: Que tu as mauvaise haleine. 
C: Que tu as une belle robe ! Réponse très comique de Castiel

✔ Rosalya nous demande de l’accompagner chercher le tissu de ses vêtements.  En arrivant au lycée, le garçon avec le plus haut L'o'M nous aide.

✔ En sortant des répétitions, on croise la directrice qui veut parler à Castiel. On apprend un peu après que les parents de Castiel vont se déplacer pour venir le voir à la journée porte ouverte. Il est furieux.


Castiel : T'as d'autres questions DÉBILES comme ça ?
A: Eh oh ! Tu te calmes ? Je ne t'ai rien fait que je sache ! -
B: Parle-moi encore une fois comme ça et tu t'en prends une ! -
C: Non, je n'en ai plus en stock ! /

✔ On si dirige vers le gymnase, et on a encore un choix :
A: (Aller aider Nathaniel !) /
B: (Aller aider Castiel !) /


/!\ L’intervention n’a aucune de conséquences sur les L'o'M. Sur Castiel, Su' va lui crier dessus, mais ne diminue pas en L'o'M. Sur Nathaniel, les deux garçons se calme. Boris intervenir pour "sauver" Su'. Si le L'o'M avec Lysandre est plus haut que Nathaniel et Castiel, il empêche Su' d’intervenir. /!\

Alexy : Non, je n'en ai plus en stock !
A: Allez, dis moi !
B: T'en as trop dis ! Assumes ! +
C: D'accord... -

• C'est parti pour les rencontres !

✔ Mr Faraize réunit tous les élèves en salle de classe pour faire un point sur le programme de la journée porte ouverte.

✔ Iris et Violette annoncent que les décors sont terminés, en sortant de la pièce, on peut chosiir avec quel garçon on ira les voirs. 

✔ Peu de temps après, les costumes sont prêts également. Mais Rosalya nous informe qu'elle a eu un petit problème de budget... Notre Su' ne comprend pas tout de suite mais en voyant la tenue... Elle doit payer 400$.

✔ Les parents rentrent peu à peu dans le lycée.

Lysandre : Non, ils se sont perdu tout seul...
A: Mon dieu ! C'est de famille... /
B: Attends, je peux peut être t'aider ! +
C: Ahah ! Tant mieux, non ? Ils n'auront pas à voir la pièce ! -

Armin : Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle !
A: Que tu t'inquiètes de ce que peut dire Mr. Faraize. /
B: Que tu aies de mauvaises notes. -
C: Que tu aies peut de tes parents ! /

Dake : Alors, qu'est ce que tu racontes ? Ça fait un moment que je t'ai pas vue.
A: Rien du tout. /
B: J'ai le trac ! +
C: Je n'ai pas vraiment envie de parler... -

Nathaniel : Au lieu de rire, viens m'aider !
A: Pas besoin de moi, tu te débrouilles comme un chef ! /
B: Combien tu me paies ? -
C: Ah ah ! J'arrive ! +

Kentin : Ah ah ! Ne l'écoute pas, elle dit n'importe quoi.
A: Tu vas l'étouffer... -

 

B: Laisse-là, j'aimerai bien entendre la suite. / si L'o'M bas ou + si L'o'M haut

C: (Je vais faire comme si je n'avais rien entendu...) /

 


Armin : ...
A: Ils ont l'air cool tes parents ! +
B: Bin dis donc... Ils ne vous ressemblent pas du tout ! /
C: Elle est jolie ta maman ! -

Castiel : Bin disons que mère nature a été plus sympa avec ta mère qu'avec toi.
A: J'ai encore le temps de "grandire" je te signale... +
B: Espèce d'obsédé ! -

Castiel : ...
A: (Faire une blague à Castiel) + si réponse  A, - si réponse B
B: (Ne pas prendre de risques) /

✔ C'est l'heure de la pièce !

/!\ N'oubliez pas de donner les réponses que vous aviez choisi aux répétitions. /!\

S'il n'y a pas d'erreurs ILLUSTRATION avec Castiel ou Kentin selon L'o'M.

Alice au pays des merveilles

Rôles : 
Alice : Su'
Dame et Roi de Coeur : Li et Nathaniel 
Soeur d'Alice : Kim
Absolem : Peggy
Lapin : Nathaniel 
Lapin Blanc : Lysandre
Chapelier Fou : Armin
Lièvre de Mars : Kentin
Chat de Cheshire : Castiel
Arbre : Ambre 
 
✔ On apprends qu’Alexy et Rosa sont aux costumes, et qu’Iris et Violette font les décors. En souffleur Melody et Capucine, et Charlotte comme conteuse. On parle à tout le monde pour connaître leur avis.

Rosalya : Tu m'as déjà vu faire n'importe quoi avec des vêtements ?

A. Bin… Les tenues des garçons au concert étaient un peu bizarre… -
B. Non pas du tout ! Tu as de l’or au bout des doigts ! +

Armin : Toi, [Pseudo], tu connais Madness Returns, n'est-ce pas ?
A: Non, pas du tout…
B: Je crois oui… /
C: Evidemment ! /
 
Armin (si réponse C) : Ah ouais... Et t'as pensé quoi du chapelier ?
A: Il est vraiment super beau !
B: Il est vraiment super laid ! +

Lysandre : Je n'en mets pas au lycée, mais j'en ai plusieurs. J'aime particulièrement les hauts de forme. 
A: J’aimerai bien te voir en porter un, un jour ! +
B: Oh… C’est pas un peu trop euh… guindé ?
C: Qu’est ce que c’est ? +

Lysandre (si réponse A) : J'y écris mes chansons, ou quelques textes... Le genre de chose qu'il n'est pas très grave de perdre. 
A: Je trouve qu'au contraire, c'est grave !
B: Pourtant, tu y tiens à ce carnet... /

 

✔ On croise Ambre et Nathaniel en train de se disputer...

Ambre : Ne t'en mêle pas ! Laisse-moi parler avec mon frère tranquille ! 

A: Tes copines te cherchent, tu ferais mieux d’aller les voir… /
B: Moi aussi j’ai envie de parler à Nathaniel… - pour Nathaniel
C: C’est bon, ça va… Je vous laisse… + pour Nathaniel
 
Ambre (si réponse A) : Vous êtes tous contre moi... Je vous déteste ! Je ne viendrais même pas le jour de la pièce, et vous devrez vous débrouiller sans moi ! 
A: Mais non, ne dit pas ça… On a besoin de tout le monde ! /
B: Comme si ça allait nous déranger… /

Melody : N-Non pas du tout... Je voulais aller voir Rosalya moi aussi! Je peux vous accompagner ?
A: Oui bien sûr ! /
B: Non. /

✔ Dans les deux cas, elle vient. Mais si réponse A Nathaniel vient nous parler, c'est un dialogue sans choix de réponse. C'est la fin de la journée, Su' rentre chez elle.

✔ La Répétition : On se rend au gymnase pour pouvoir commencer les répétitions. On a un choix:

A: (Se diriger vers Kim, Violette & Peggy.) /
B: (Se diriger vers Castiel & Lysandre.) /
C: (Se diriger vers Armin, Kentin & Alexy.) /

/!\ Si vous dites autre chose lors de la pièce que les répliques que vous avez choisi lors des répétitions, vous n'aurez pas d'illustration. Donc pensez a les noter quelque part... /!\

Choix 1 :
A: Eh petit lapin ! Reviens ! Lysandre aime
B: Oh, qu’il est mignon !
C: Rien en fait… vous avez raison.

Choix 2 :
A: J’en ai assez d’être aussi petite que vous ! Kim aime bien
B: J’étais beaucoup mieux lorsque j’étais plus grande !
C: Non ! Je veux redevenir grande, comme ça, je pourrais vous écraser ! Castiel aime

Choix 3 :
A: Arrêtez de dire n’importe quoi et donnez-moi au moins la direction à prendre pour rentrer chez moi !
B: Si tu ne veux pas perdre une de tes neuf vies, parle ! Castiel aime
C: S’il vous plaît… Dites-moi au moins comment rentrer…
 

✔ Rosalya nous demande de l’accompagner chercher le tissu de ses vêtements.  En arrivant au lycée, le garçon avec le plus haut L'o'M nous aide.

✔ En sortant des répétitions, on croise la directrice qui veut parler à Castiel. On apprend un peu après que les parents de Castiel vont se déplacer pour venir le voir à la journée porte ouverte. Il est furieux.


Castiel : T'as d'autres questions DÉBILES comme ça ?
A: Eh oh ! Tu te calmes ? Je ne t'ai rien fait que je sache ! -
B: Parle-moi encore une fois comme ça et tu t'en prends une ! -
C: Non, je n'en ai plus en stock ! /

✔ On si dirige vers le gymnase, et on a encore un choix :
A: (Aller aider Nathaniel !) /
B: (Aller aider Castiel !) /


/!\ L’intervention n’a aucune de conséquences sur les L'o'M. Sur Castiel, Su' va lui crier dessus, mais ne diminue pas en L'o'M. Sur Nathaniel, les deux garçons se calme. Boris intervenir pour "sauver" Su'. Si le L'o'M avec Lysandre est plus haut que Nathaniel et Castiel, il empêche Su' d’intervenir. /!\

Alexy : Non, je n'en ai plus en stock !
A: Allez, dis moi !
B: T'en as trop dis ! Assumes ! +
C: D'accord... -

• C'est parti pour les rencontres !

✔ Mr Faraize réunit tous les élèves en salle de classe pour faire un point sur le programme de la journée porte ouverte.

✔ Iris et Violette annoncent que les décors sont terminés, en sortant de la pièce, on peut chosiir avec quel garçon on ira les voirs. 

✔ Peu de temps après, les costumes sont prêts également. Mais Rosalya nous informe qu'elle a eu un petit problème de budget... Notre Su' ne comprend pas tout de suite mais en voyant la tenue... Elle doit payer 400$.


✔ Les parents rentrent peu à peu dans le lycée.

Lysandre : Non, ils se sont perdu tout seul...
A: Mon dieu ! C'est de famille... /
B: Attends, je peux peut être t'aider ! +
C: Ahah ! Tant mieux, non ? Ils n'auront pas à voir la pièce ! -

Armin : Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle !
A: Que tu t'inquiètes de ce que peut dire Mr. Faraize. /
B: Que tu aies de mauvaises notes. -
C: Que tu aies peut de tes parents ! /

Dake : Alors, qu'est ce que tu racontes ? Ça fait un moment que je t'ai pas vue.
A: Rien du tout. /
B: J'ai le trac ! +
C: Je n'ai pas vraiment envie de parler... -

Nathaniel : Au lieu de rire, viens m'aider !
A: Pas besoin de moi, tu te débrouilles comme un chef ! /
B: Combien tu me paies ? -
C: Ah ah ! J'arrive ! +

Kentin : Ah ah ! Ne l'écoute pas, elle dit n'importe quoi.
A: Tu vas l'étouffer... -
B: Laisse-là, j'aimerai bien entendre la suite. / si L'o'M bas ou + si L'o'M haut 
C: (Je vais faire comme si je n'avais rien entendu...) /

Armin : ...
A: Ils ont l'air cool tes parents ! +
B: Bin dis donc... Ils ne vous ressemblent pas du tout ! /
C: Elle est jolie ta maman ! -

Castiel : Bin disons que mère nature a été plus sympa avec ta mère qu'avec toi.
A: J'ai encore le temps de "grandire" je te signale... +
B: Espèce d'obsédé ! -

Castiel : ...
A: (Faire une blague à Castiel) + si réponse  A, - si réponse B
B: (Ne pas prendre de risques) /

✔ C'est l'heure de la pièce !

/!\ N'oubliez pas de donner les réponses que vous aviez choisi aux répétitions. /!\

S'il n'y a pas d'erreurs ILLUSTRATION avec Armin ou Lysandre selon L'o'M.

RDV Nathaniel, Castiel, Kentin, Armin, Lysandre
RDV Nathaniel, Castiel, Kentin, Armin, LysandreRDV Nathaniel, Castiel, Kentin, Armin, Lysandre
RDV Nathaniel, Castiel, Kentin, Armin, LysandreRDV Nathaniel, Castiel, Kentin, Armin, Lysandre

RDV Nathaniel, Castiel, Kentin, Armin, Lysandre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
je suis bloqué et n'arrive pas a quitter le decort dans amour sucre
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog